top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Pourquoi je m'engage pour les forêts ? Les équipes de Cœur de Forêt témoignent !

Chaque année, nous l’attendons avec impatience : La Journée Internationale des Forêts ! Aujourd’hui, faisons du 21 mars une date joyeuse et formatrice, une journée pour célébrer ensemble les écosystèmes forestiers. Mais surtout, une journée pour partager ce qui nous rassemble autour des forêts.


Tout au long de l’année, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même dans nos réunions au sein de l’association, nous parlons de nos activités sur le terrain. Des besoins des populations bénéficiaires, de stratégies de plantation pour renforcer les écosystèmes forestiers…


Mais s’il y a bien une question que l’on évoque peu, c’est pourquoi nous faisons tout cela ? Car si nous travaillons au quotidien pour Cœur de Forêt, c’est parce que nous croyons en sa mission.

Alors aujourd’hui, nous avons demandé aux équipes de Cœur de Forêt de répondre à une question en une seule phrase : « Pourquoi je m’engage pour les forêts ? ».



Émerveillement face au Vivant, engagement citoyen, ou encore préservation des générations futures… nos équipes malgaches, boliviennes, indonésiennes et françaises vous partagent leur vision de leur engagement !


Nous sommes très émus d’avoir mobilisé autant de membres de nos équipes, d’assembler toutes ces voix qui s’engagent à travers le monde. Et dont le chœur de paroles reflète toute la diversité de notre association : les langues qu’on y parle, la variété d’âges et de genres qu’y se retrouvent, et surtout à la pluralité des métiers que l’on exerce.

Autant de citoyens différents, dont l’addition des témoignages construit notre vision commune : « Derrière l’arbre, l’humain ! ».


Et vous, pourquoi vous engagez-vous pour les forêts ?

 

Retrouvez plus d’informations sur notre association et notre vision sur notre page de présentation : https://www.coeurdeforet.com/presentationassociation


Et vous aussi, participez à la préservation des forêts en soutenant nos actions. Faites un don à notre association : https://www.coeurdeforet.com/faire-un-don

Comments


bottom of page