• Alice Gontier

Parrainez des arbres, offrez les à vos proches pour Noël

Mis à jour : 18 déc. 2020

Pour les fêtes de Noël, Cœur de Forêt vous propose d’offrir un cadeau qui a du sens...

Parrainez un kit arbre, et offrez un certificat à vos proches

Choisissez un projet à soutenir, et recevez un certificat papier (issu de forêts gérées durablement/recyclé) ou digital. Vous disposerez également de toutes les informations concernant la position GPS, parcelle de plantation et le numéro de l’arbre planté.

Cette contribution permettra la plantation d’un arbre mais pas uniquement ! Elle participe au financement de l’ensemble des actions Cœur de Forêt. En parrainant un de nos kit arbre, vous êtes certains de participer à plusieurs volets primordiaux selon nous :


  • Aidez ceux qui en ont besoin : Pour lutter contre la déforestation par le développement de cultures diversifiées et durables, nous trouvons le bon équilibre entre forêt et humains. Afin de protéger les populations contre les maladies nous travaillons également au développement de médecines douces qui utilisent la pharmacopée locale (aromathérapie, huiles essentielles)


  • Soutenez un modèle durable : Souvent destructrice, l’agriculture de subsistance est pourtant nécessaire aux peuples. Comprenant les besoins des populations à se nourrir, nous travaillons au développement de modes de cultures respectueux de l’environnement et des forêts. Le tout, en instaurant des filières équitables à nos partenaires, qui leurs garantissent des rendements suffisants pour un niveau de vie meilleur.


  • Luttez contre la déforestation : Le programme de Cœur de Forêt, ce n’est pas seulement la plantation d’arbres pour lutter contre la déforestation en préservant les forêts existantes . Nous restaurons chaque jour la biodiversité forestière afin d’éviter l’appauvrissement des sols et tous les aléas qui y sont liés.


  • Devenez acteur du changement : Appuyez nos projets, et diffusez vos valeurs à vos proches Vous permettez l’instauration d’un modèle censé, tout en sensibilisant les populations à la préservation des écosystèmes. Vous participez à un modèle qui protège la forêt et l’Humanié.

312 vues0 commentaire