• Alice Gontier

Saison de récolte du Géranium bourbon à Madagascar (Antsirabe)

Mis à jour : 1 juil. 2020

Sur le projet Coeur de Forêt Madagascar Antsirabe, nous sommes en pleine saison de récolte du Géranium bourbon (Pelargonium Roseum). Les producteurs partenaires découpent ainsi la masse verte avant que celle-ci soit ensuite distillée dans l'alambic de notre site d'expérimentation et de formation à Ibity. Cette année, la première promotion de paysans a été formé sur la plateforme, nouvellement centre de formation en plus de sa fonction d’expérimentation. Ce groupement de producteurs a pu être formé aux techniques de production et de distillation du Géranium.


Nous souhaitons vous faire vivre au plus près les avancées de nos projets, vous partager notre vision du développement, de la préservation et de la restauration des forêts (#reforestation).

Le projet Coeur de Forêt Madagascar a été initié il y a maintenant 9 ans. Aujourd'hui, c'est un des projets les plus avancés de l'assocation. Nous y développons de nombreuses actions de sensibilisation, d'appui aux producteurs, d'appui écnomique et de reforestation pour un bilan global de : plus de 136 876 arbres plantés de 19 espèces différentes, ainsi que 5268 bénéficiaires appuyés.

Si vous souhaitez en savoir plus, sur le projet. Parcourir les rapports semestriels et annuels des projets Coeur de Forêt à travers le monde. Vous y trouverez la liste des espèces plantées, si elles sont endémiques, locales, ou en danger. Vous y comprendrez également les choix techniques qui sont fait sur le terrain, notamment concernant les modèles de plantation. Bonne lecture.

41 vues0 commentaire