top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Rapports annuels 2022 : Focus sur le projet Alefa



Chez Cœur de Forêt et à travers le projet ALEFA, nous nous engageons à réhabiliter les paysages et les bassins versants détériorés de certaines régions. Nous nous attachons à installer des pépinières locales afin d’offrir aux agriculteurs un accès aux jeunes plants nécessaires à la pérennité de leurs exploitations.


L’idée est née d’une collaboration avec l’APDRA Pisciculture Paysanne. L'APDRA soutient une pisciculture durable et a constaté les difficultés rencontrées par les pisciculteurs face à l’assèchement des sources et l’érosion des sols. Forts de 12 ans d’expérience en agroforesterie à Madagascar, nous avons été sollicités pour partager notre expertise et répondre à ces défis. L’agroforesterie, qui imite les équilibres naturels de la forêt, offre une réponse solide, permettant une production agricole optimale tout en conservant et enrichissant les sols.



ALEFA, c’est l’engagement commun pour une transition agroécologique réussie, au bénéfice de l’environnement, de la société et de l’économie.

Redécouvrez notre intervention à Madagascar sous un nouveau jour dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Madagascar, c'est par ici :




Comments


bottom of page