Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Rapports annuels 2022 : Focus sur le projet Avotra

En février 2022, les cyclones Batsirai et Emnati ont frappé Madagascar, déplaçant des milliers de personnes. Face à ce défi, nous avons pris position, portés par la détermination de notre équipe à Madagascar.

Notre mission ? Reconstruire et anticiper. La région de Vatovavy subit de plein fouet le changement climatique. De rudes sécheresses en été, des cyclones et des inondations en hiver. Les habitants sont mis à rude épreuve. C’est pourquoi nous lançons un projet durable et résilient ici, pour répondre aux multiples défis auxquels la région est confrontée.

Construire des infrastructures résistantes, aider les populations locales à se prémunir des aléas climatiques, voilà notre objectif. Mais, ce n’est pas tout ! Nous visons plus loin, en soutenant les habitants dans la culture vivrière et fruitière. Ensemble, nous réinventons des méthodes de culture durable qui résistent aux intempéries et qui répondent à la fois aux besoins immédiats et futurs de la communauté.

Redécouvrez notre intervention à Madagascar sous un nouveau jour dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Madagascar, c'est par ici :