top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Retour sur les RPP 2023 du 1% for the Planet - notre projet Bolivie sur le devant de la scène

Dernière mise à jour : 9 janv.


Charlotte Meyrueis, directrice de l'association et Julie Corchia, responsable mécénat, en compagnie des associations membres de la communauté all4trees

Ce matin Julie Corchia,  notre Responsable mécénat, escaladait la scène des Rencontres pour la Planète pour présenter notre intervention en Bolivie. Cet événement, organisé par le 1% for the Planet France permet aux associations membres de pitcher leurs projets et trouver des financements. Une occasion annuelle pour faire le plein d'énergie positive en écoutant 40 associations présenter leurs solutions pour préserver l'environnement. Et une occasion unique de se rencontrer et partager du temps entre mécènes et associations !


Un défi intense et enrichissant :

  • 8 minutes seulement pour présenter l’ensemble de nos actions sur le terrain : de notre formation des populations locales à la préservation des abeilles mélipones, espèce endémique de l’Amérique du Sud.

  • Expliquer le lien entre apiculture et lutte contre la déforestation et la pollution chimique.

  • Plus de 200 représentants d’entreprises à convaincre de l’impact de notre projet, et de leur intérêt à nous soutenir.


Un grand bravo à Julie qui a largement relevé ce challenge express ! Nous sommes ravis d’avoir pu présenter nos activités de préservation de la biodiversité et de développement de l’apiculture à cet événement. C'est notre rapport au Vivant qui est questionné et les solutions n'attendent plus que le soutien de notre cher réseau de mécènes pour faire vivre ces projets et les hommes et femmes qui les portent !



Pour en savoir plus sur nos actions en Bolivie, découvrez notre intervention plus en détails sur la page de présentation de notre projet 👉 https://bit.ly/3XSchbk



Un grand merci au 1% for the Planet France de nous avoir sélectionné pour cet événement ! Cette année, nous étions ravis de pouvoir présenter nos actions en lien avec la thématique « Enjeux climatiques et Justice sociale ».

Et parce que sans eux, le projet n’aurait pas une si grande ampleur aujourd’hui, merci aux mécènes qui soutiennent notre projet depuis plusieurs années : H2O at Home, Jérôme Dreyfuss, Amkinos, Fondation Denis & Fils, Clera Services.



bottom of page