• coordination-lot

Une équipe motivée : 480 arbres plantés !


Qui dit automne, dit plantation ! Le 30 octobre dernier, l’équipe locale de Cœur de Foret s’est rendue sur le terrain pour une journée de plantation à Boissières, un petit hameau lotois à 10 km au nord de Cahors.



Le projet ? Restaurer et améliorer les ressources mellifères locales et le paysage à travers l’enrichissement, la restauration, et la création de haies.

Un cortège d’essences locales a été proposé par le technicien forestier. Dans ce mélange, on retrouve des arbres de haut-jet, des arbres de taille intermédiaire, et des buissons, de sorte à créer une homogénéité de la barrière végétale jouant un rôle de brise vent. En plus de cette fonction de protection, la haie amènera de la vie en attirant les insectes, et sera une ressource en bois et en fruits !


C’est donc armés de pelles, de fourches et de bêches que nous nous sommes mis en action aux côtés des propriétaires et d’un groupe d’étudiants BPREA (Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole) venu prêter mains fortes.

La dynamique collective a permis d’être super efficace puisqu’au total, c’est 480 arbres et arbustes qui ont été plantés en une journée !


Plantation d'une haie d'essences locales

Merci à toutes et tous ! Nous avons hâte de voir l’évolution de ce beau projet.

Pour suivre nos prochaines actions, ça se passe ici !