top of page
  • Tiphanie

Voyage en terre Cœur de Forêt ! Direction l'Indonésie 🇮🇩 🌳


🎉Grande nouvelle nous avons obtenu le BPOM sur notre projet en Indonésie !


Savon "Café Citronnelle"

🧼 Notre savon « Café & Citronnelle » est le tout premier produit cosmétique de la région NTT à obtenir le BPOM. Il est même le tout premier produit cosmétique commercialisé officiellement provenant de la région de Florès !


🧐 Qu’est-ce que le BPOM ? C’est l’attestation administrative qui va nous permettre de commercialiser nos produits cosmétiques plus largement sur le territoire indonésien. C’est donc une grande nouvelle pour nous, les équipes sur place, pour l’avenir de nos filières naturelles et équitables et donc aussi pour les producteurs accompagnés par Cœur de Forêt que nous rémunérons sur la base de prix justes et transparents.


🙏 Il y a deux ans nous avions déjà obtenu ce précieux sésame (le BPOM) pour la commercialiser nos huiles de massage. Considérées comme des produits de médecine traditionnelle, la réglementation est plus souple que pour nos savons, qui eux, sont considérés comme des produits cosmétiques. Nous pouvons être fiers de cette étape et du travail sans faille de notre équipe en Indonésie.



Découpage des savons
Conception des savons

🍋Au sein de l’entreprise Kekaya, que nous avons créée pour commercialiser les produits issus des filières que nous accompagnons, il est possible d’acheter des huiles essentielles de patchouli , de citronnelle, ou encore de clou de girofle ainsi que quelques savons.


👩‍🌾 Sur notre projet Yayasan Puge Figo, antenne indonésienne de Cœur de Forêt, nous assurons à nos bénéficiaires un revenu économique supérieur à celui du marché local. En obtenant le BPOM, nous pouvons valoriser un plus grand nombre de produits de nos bénéficiaires et augmenter l’impact économique de notre projet auprès des populations locales.


Pour en savoir plus sur notre projet en Indonésie ou sur nos autres projets à l’international et en France ? Rendez-vous sur :

https://lnkd.in/eQ6nG6VY ou abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle

https://lnkd.in/e_iZb6WK

bottom of page