top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez le bilan 2022 de nos actions en Bolivie



Au cœur de la Bolivie, des plaines arides de l’Altiplano, aux sommets enneigés à 6 000 mètres d’altitude et en passant par les vallées tropicales, la biodiversité du pays est un trésor menacé. La région des Yungas, connue pour sa splendide diversité, abrite plus de 1 500 espèces différentes. Chez Cœur de Forêt, nous agissons pour protéger ce hotspot de biodiversité : 70 % de l’habitat d’origine a déjà disparu !



Le plus grand défi environnemental de la région ? La culture de coca. Elle est pratiquée dans les Yungas depuis des siècles par les communautés indigènes, pour les rituels traditionnels et pour ses propriétés médicinales. Mais, elle est cultivée en monoculture, ce qui épuise les sols et pollue les cours d’eau.

Face à ces défis, nous proposons des alternatives durables à la culture traditionnelle de la coca, pour préserver les sols et la biodiversité, en partenariat avec les producteurs locaux. Nous avons ainsi introduit l’apiculture et la méliponiculture comme solutions d’avenir pour l’humain et pour la préservation des forêts.



Les rapports annuels 2022 de nos projets sont sortis ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Bolivie, c'est par ici :



Comments


bottom of page