top of page
  • Photo du rédacteurAlice Gontier

Le Restaurant Le Chante Clair s'engage dans le mécénat avec Cœur de Forêt

Dernière mise à jour : 26 juin


Photo du logo du restaurant Le Chante Clair


Découverte de notre mécène : Le Chante Clair


"Le Chante Clair" c’est un restaurant où la passion et l’engagement se transmet depuis 1974. Emilie et Vincent sont la seconde génération dans cette institution gastronomique. Ils y proposent une cuisine ancrée dans le terroir Camarguais si cher à leur cœur, tout en étant tourné vers les produits de saison et une cuisine fusion inspirée par leurs nombreux voyages. Dans la continuité de leurs actions pour le bien-être de notre planète : circuit court, compostage ou tri sélectif, ils se sont engagés aux côtés de Cœur de Forêt il y a deux ans.


Notre partenariat : Le mécénat d'entreprise pour soutenir notre association et préserver les forêts


Depuis 2022, Le Chante Clair a choisi de soutenir la préservation des forêts et de rejoindre notre communauté de mécènes. Grâce à leur soutien, nous avons pu planter 1 250 arbres sur nos projets en Bolivie et à Madagascar (MAGNEVA). Le soutien de nos mécènes ne s'arrête pas à la plantation d'arbres. Le Chante Clair a ainsi participé directement à la préservation de la biodiversité à Madagascar, ainsi qu'au soutien des apiculteurs en Bolivie, contribuant à leur formation et au développement économique local. Ces initiatives soulignent l'impact positif que nous pouvons avoir lorsque nous œuvrons ensemble pour une cause commune.


Zoom sur les projets soutenus par l'entreprise


Projet Bolivie

En Bolivie, La Chante Clair nous a permis de répondre à l'appel de la communauté de Santiago Chico. La communauté a en effet été touchée par un incendie dévastateur qui a ravagé 15 hectares de forêt naturelle. Ensemble, nous avons pu engager la restauration de cette zone, transformant cette tragédie en une opportunité de régénération. Ces efforts contribuent non seulement à restaurer l'un des poumons de notre planète mais aussi à offrir de nouvelles perspectives économiques aux communautés locales.




Projet MAGNEVA, à Madagascar

Au cœur de la presqu'île de Masoala au nord-est de l'île, le projet MAGNEVA incarne notre lutte pour la préservation d'une biodiversité unique. Les forêts tropicales de cette région sont fortement menacées par l'exploitation des bois précieux et la pratique du brûlis alors même que les populations locales font face à une grande précarité. Nos actions de restauration des forêts participent ainsi à la conservation des espèces endémiques, ainsi qu'à l'atténuation et à l'adaptation aux changements climatiques.



Merci de tout cœur


Nous tenons à exprimer notre gratitude à Le Chante Clair pour son soutien et sa vision partagée d'un avenir durable. C'est grâce à nos mécènes que nous pouvons continuer à avancer sur le chemin de la préservation des forêts et la valorisation de l'humain.

 

Intéressés par le mécénat environnemental et la préservation des forêts ?


Découvrez qui nous sommes, notre mission et notre vision de la préservation des forêts de l’humain sur notre page dédiée. Pour en savoir plus sur le mécénat avec Cœur de Forêt, nous vous invitons à visiter la page « Devenir mécène » et à contacter directement Julie Corchia, responsable mécénat, qui vous proposera un rendez-vous pour discuter de votre projet philanthropique (Nous contacter).




Comentarios


bottom of page