top of page
  • Photo du rédacteurTiphanie

Saison estivale 2023 - Repos, rencontres et programmations !

Dernière mise à jour : 4 janv.

Cet été, l’équipe s'est accordé une pause bien méritée ! Nous nous sommes relayés, car nos activités n’ont pas ralenti durant la saison, même en pleine canicule !


Nous avons du nouveau dans l'équipe. En raison de notre activité croissante, nous avons décidé d'élargir nos rangs en ouvrant deux nouveaux postes, l'un pour soutenir notre équipe sur le terrain et l'autre au bureau. Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous Yasmine Ramos, chargée de suivi évaluation et cartographie, et Hyacinthe Evezard, technicienne forestière ! Bienvenu à elles au sein de l’équipe Cœur de Forêt France Sud-Ouest.

Portrait de Yasmine Ramos chargée de suivi évaluation et cartographie
Hyacinthe Evezard, technicienne forestière

Pendant ce temps, Mathieu et Thierry, armés de leurs téléphones et d'une motivation inébranlable, continuent de rechercher, contacter et de rencontrer les entrepreneurs pour préparer les travaux de la saison suivante à venir. Six mois pour planter, éclaircir, récolter, détourer, nettoyer… C'est un travail de longue haleine, essentiel à la réussite de nos actions.



Depuis cet été, nous vous proposons un service additionnel et inédit ! En collaboration avec l'association "Je suis la Piste", nous réalisons un diagnostic complémentaire au diagnostic forestier : le diagnostic faunistique ! Francis Colle, que vous découvrirez prochainement, propose une approche novatrice pour mieux comprendre la faune qui habite vos bois ! Avec son autre association, "Périgord Pistage", ils ont candidaté aux Trophées du Développement Durable de Dordogne. Vous avez la possibilité de leur témoigner votre soutien en votant pour eux en suivant ce lien : https://bit.ly/3PobVpV



Portrait de François Colle, chargé de diagnostic faunistique
François Colle qui avec son association Je suis La Piste propose de se reconnecte à la faune au travers d'un jeu de piste

Si certains d'entre vous sont intéressés pour réaliser un diagnostic sur la faune, n'hésitez pas à contacter Anthony à l’adresse suivante : coordination-lot@coeurdeforet.com


Caroline Farvacque et François Cazes poursuivent également leurs diagnostics forestiers et phytosocios ainsi que leurs études auprès des différents propriétaires. En raison de la forte demande, il y a de l’attente, mais nous n'oublions personne !

Portrait de François CAzes, chargé de diagnostic forestier
Portrait de Caroline Farvacque chargée de diagnostic phytosociologique


Et bien sûr, l’été mobilise Anthony pour coordonner avec l’équipe du Coin des Scieurs, ce magnifique évènement qu’est le festival des Scieurs et de la Forêt. Il a eu lieu les 22 et 23 septembre 2023. Au programme cette année, un chemin du bois en autonomie : vous pouvez retrouver les photos de l'évènement à la fin de l’article suivant « Le Festival des Scieurs et de la Forêt : Rencontrez notre équipe sur place ! »






コメント


bottom of page